Journal de confinement J-3
Troisième jour de confinement aujourd'hui. Hier, comme de nombreux enseignants, j'ai passé ma journée en télétravail.
Comme lundi, j'ai mis en ligne séance par séance mes cours sur l'ENT et sur Pronote.
Ça n'a l'air de rien, mais il ne suffit pas de faire un copié-collé ; il faut remettre les passages en italique, en gras ou en souligné. On ne peut pas se contenter de mettre la trace écrite ; j'insère les consignes qui sont habituellement données à l'oral : prendre un stylo rouge pour souligner, regarder tel document...
Toute la journée, j'ai reçu des mails d'élèves sur ma boite académique avec des exercices et des évaluations que j'ai essayé de renvoyer au fur et à mesure.
D'autres me demandaient de leur renvoyer le cours, parce qu'ils n'arrivaient pas à se connecter sur l'ENT, saturé...
Chaque message reçu était un lien de plus avec les élèves, qui sont chez eux, qui se connectent, prennent leur manuel, font leurs exercices, apprennent leurs leçons. Comme au collège, quoi...
La France est à l'arrêt, mais la vie continue, et on se bat chacun à notre place pour que la vie continue et que l'on se relève de cette épidémie qui bouleverse notre quotidien.
Dans la soirée, j'ai également mis en ligne mes cours sur l'espace classe de l'ENT créé par l'administrateur de notre collège que je remercie infiniment pour l'énorme travail qu'il a accompli.
Au total, j'ai énormément travaillé et j'étais encore devant mon ordinateur bien après la fin de ma journée habituelle de travail.
Le confinement, c'est pas les vacances...
Courage à tous les collègues et à tous les parents.